Après 30 années dans le commerce, dont 18 ans dans l’immobilier, je voulais donner un nouvel élan à ma vie professionnelle en m’orientant vers un domaine axé sur l’équilibre et le mieux-être personnel.
Après 30 années dans le commerce, dont 18 ans dans l’immobilier, je voulais donner un nouvel élan à ma vie professionnelle en m’orientant vers un domaine axé sur l’équilibre et le mieux-être personnel. J’ai grandi dans une famille où les méthodes naturelles pour se soigner avaient été transmises par ma grand-mère paternelle, qui connaissait les vertus des plantes.
Mon approche
J’ai toujours été attiré par des méthodes douces et j’ai découvert la réflexologie plantaire et son efficacité, il y a quelques années. J’ai souhaité avoir une approche plus globale de cette discipline et me suis dirigé vers la réflexologie Dien Chan en me formant à la Dien Chan Institute située à Choisy-le-Roi. Formation diplômante et certifiante, RNCP de niveau VI.
Une pratique encadrée
Le métier de réflexologue ne fait pas partie des métiers réglementés mais n’en est pas moins encadré. Il accompagne l’être humain et est considéré comme métier de service et d’aide à la personne. C’est pour cela qu’une formation longue et rigoureuse sur l’étude du corps et son fonctionnement est nécessaire en complément de l’apprentissage de métier de réflexologue. Il existe également des syndicats professionnels comme le SPR (Syndicat Professionnel des Réflexologues) dont le rôle est de promouvoir le métier de réflexologue auprès des pouvoirs publiques pour permettre une véritable réglementation future de ce métier.
Le réflexologue doit exercer son métier dans le respect de règles déontologiques, éthiques et professionnelles. Exercer son activité dans la bienveillance et le respect de la personne dans son ensemble. Il se doit de respecter ces limites de compétences et diriger vers un professionnel de santé lorsqu’un client nécessite un traitement ou une aide thérapeutique. Le réflexologue est tenu au secret professionnel. Il doit également se former tout au long de sa vie professionnelle pour préserver la qualité de ses soins.
Où me trouver ?
Je vous reçois dans 3 lieux différents avec 3 ambiances qui leurs sont propres.
À Paris,à l’espace Terapya « espace de santé naturelle ». Véritable lieu chaleureux et cocooning avec différents espaces bien-être.
À Nogent, un espace avec 3 autres thérapeutes, dont une massothérapeute et reiki, une naturopathe, une praticienne en hypnose.
À Joinville-le-Pont, dans les mêmes locaux qu’un cabinet d’ophtalmologie, proche de l’avenue Gallieni et de ses commerces